L'Eucalyptus Radiata en Olfactothérapie


L'Olfactothérapie utilise cet eucalyptus spécifiquement relié au cinquième chakra celui de la gorge, chakra de la communication, la dimension d'écoute, de compréhension, d'expression et d'inspiration. 

Le chakra de la gorge est aussi celui de l'Ego. se faire valoir, chercher à faire bonne figure sont des attitudes qui aboutissent souvent à porter un masque pour cacher aux autres, les aspects les moins "intéressants" de la personnalité. Une odeur d'Eucalyptus non aimée interroge sur la difficulté que la personne peut avoir à se faire entendre ou à se montrer telle qu'elle est. quelles est cette part de moi que je n'accepte pas ? où est ma vulnérabilité ? Pourquoi m'auto-censurer ?

Le chakra de la gorge est aussi celui de la créativité en cela l'Eucalyptus interroge sur la nécessaire inspiration qui précède l'expression. Est-ce que je prends le temps de contempler la beauté ? De me laisser imprégner par l'harmonie ? De nourrir ma créativité, en fait : lire, écouter la musique mais aussi simplement écouter le son des du vent dans les arbres ou le chant d'un ruisseau... la contemplation.

Il m'invite à exprimer ma vérité essentielle, san rougir de mes points faibles. En étant authentique, je quitte le besoin de paraître  et je peux me tourner vers l'autre, me mettre à son écoute et le rencontrer vraiment. L'eucalyptus facilite l'écoute "horizontale", celle du prochain, mais aussi l'écoute verticale, celle du Moi supérieur ou de la voie d'En-haut.

Alain Faniel l'Olfactothérapie