Elixir d'Eucalyptus


Reconnaissance, foi en la vie 

Le message essentiel de l'Eucalyptus se révèle au sein même de cette polarité chaud-froid, lumière=ombre, qu'il affectionne: il revitalise et assainit les lieux insalubres, figés par le froid en y apportant chaleur et lumière. Utilisé en élixir floral, ses qualités de réchauffement et de purification se manifestent principalement chez ceux qui manquent d'enthousiasme  et de foi en l'avenir.

L'Elixir floral d'Eucalyptus est recommandé à ceux qui souffrent de solitude et de découragement en particulier à la suite de la perte d'un être cher ou à des situations conflictuelles s'accompagnant d'incompréhensions et de séparation (désaccords, ruptures). N'arrivant pas à se libérer du passé, ils ont du mal à se définir de nouveaux objectifs de vie et à aller de l'avant.

L'élixir floral d'Eucalyptus facilite la résolution des conflits non résolus, qui restent bloqués dans la sphère respiratoire. Cet élixir floral possède une action drainante et purificatrice. Il équilibre et harmonise la sphère respiratoire lorsque celle-ci a subi un traumatisme physique ou psychologique. 

Extrait du livre de Philippe Deroide, les élixirs floraux.